top of page

WORKSHOPS

 

Enseignement des outils de l'Improvisation :

Danse  Contact, Composition Instantanée et Performance.

Interprétation, Mise en scène et Chorégraphie en espace public.

 

(Festival DANSERUNA, Festival 1001 Spirales, Festival Erosphère,

Festival Contact Impro Marseille, Montpellier, Le Vigan, Toulouse, Nantes...)

Teaching improvisation practices : Contact Dance, Instant Composition and Performance.

Interpretation, Direction and Choreography in public space.

Études Supérieures

 

Interventions dans le cadre d'Études supérieures - Performance, Danse contemporaine, Arts de la rue, Théâtre & Cinéma

Interventions aux Beaux Arts d'Angers, de Nancy et d'Aix-en-Provence 

Enseignement régulier à la FAI-AR / Formation Supérieure d'art en espace public, Marseille :

Cycle de conférences sur l'histoire de la Performance, Recherche fondamentale, Rédaction de suivis, Trek Danse...

Enseignement à l'ERAC / École regionale d'acteurs·trices de Cannes et Marseille

Interventions as part of Higher Studies - Contemporary Dance, Street Arts, Theater & Cinema

Teaching at FAI-AR / Higher Art Training in Public Space, Marseille

Series of conferences on history of performance art, Basic research, Follow-up writing, Trek Danse

 

Coreografia Real / Playing City

 

Ces ateliers ou stages d'improvsation en espace public proposent aux participants-es, professionnel-les ou amateurs-trices de se saisir de la ville, du quartier, de la rue, de l'espace urbain  comme lieu d'observation, d'inspiration puis de création intuitive. Grâce  la danse et son imaginaire, le bien public et citoyen devient le support de nouveaux usages collectifs. À l'encontre des gestes de production et de consommation, le corps social renoue, retisse, réinvente ses relations avec les usagers et les habitant-es, avec  l'espace du commun, son mobilier et son architecture.

SMAC - La Gare de Coustellet / Les Zapéros Concert, Vaucluse.

La Tarumba / Escuela de Circo, Lima - Peru

These workshops of Improvisation in public space offer participants, professionals or amateurs the opportunity to seize the city, the district, the street, the urban space as a place of observation, of inspiration and then intuitive creation. Thanks to dance and its imagination, the public and citizen good becomes the support for new collective uses. Contrary to gestures of production and consumption, the social body renews, reweaves, reinvents its relations with users and inhabitants, with the common space, its furniture and its architecture.

bottom of page